Ce qui s'est passé dans le cyclisme gessien ce week-end:

 

  • Bastien Milan remporte une nouvelle victoire à l'occasion de l'omnium romand de cyclo-cross. C'était hier à Plan-les-Ouates. Rémy Chevassus confirme ses bons débuts en cyclo-cross en prenant une 7ème place (voir classement complet). 2ème manche la semaine prochaine au même endroit. Contactez Vincent pour une éventuelle participation.
  • Les espoirs et juniors étaient en déplacement dans le Beaujolais. Résultats des courses: Alois ne faiblit pas et prend une très belle 8ème place. Il est non seulement rapide, mais aussi très fiable: On le voit  rarement abandonner, et il est toujours bien placé. Simon, qui s'est quand même pas mal fait chambrer lors de l'AG en ce qui concerne "ses très bons résultats entre deux chutes", a tenu à confirmer: Il chute (eh oui, et il  abandonne aussi dans la foulée) à l'entame du 6ème des  8 tours, alors qu'il occupait une excellente 10ème place. Il est en progrès physiquement, les résultats sont imminents. Loic innove en respectant les consignes de l'entraineur, et tout de suite ça marche mieux. Il part un peu plus prudemment que d'habitude sans toutefois perdre le contact avec les coureurs de tête, finit en accélérant (ce qui lui permet de reprendre deux places au cours des deux derniers tours) pour prendre une place dans le top 10. Très bonne sortie pour lui. Julien de son côté se montre très régulier. Il n'est actuellement certes pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs, mais termine ses courses, sans prendre de tour. Pour quelqu'un, qui ne fait pas du cyclo-cross une priorité, c'est mieux que pas mal.
En marge, on notera la quatrième place de Kevin Bouvard (vainqueur à Cessy il y a 15 jours) à l'occasion des championnats d'Europe disputés aujourd'hui.

Info importante pour les coureurs: Jacques sera absent dès mardi, et ne pourra donc pas assurer l'entrainement de mercredi!