[Communiqué de presse à paraître cette semaine]

L'Union Cycliste Gessienne tenait son assemblée générale ce vendredi 5 Novembre 2010. Signe de bonne santé du club, les membres sont venus très nombreux à ce rendez-vous annuel. A la grande satisfaction des dirigeants, plus de 70 membres ont rempli la salle mise à disposition par la mairie de Cessy. Pour une association comptant un peu plus de 110 licenciés, c'est véritablement une excellente participation. La soirée s'est déroulée dans une excellente ambiance. Il faut dire que le comité de l'UCG autour du président Vincent Prudentino n'avait quasiment que des points positifs à évoquer.

Le bilan financier est équilibré, ce qui n'est jamais simple dans le cyclisme : Mise à disposition de matériel en prêt ou location, un véhicule équipée pour transporter les coureurs et leurs machines lors de compétitions, déplacements lointains … cela, et bien d'autres choses encore, demandent à être financées. Le comité a effectué depuis deux ans avec succès une intensive recherche de sponsors. L'aide attribuée par les communes du pays de Gex, ainsi que les manifestations telles que la soirée dansante (ce 13 novembre) et le loto (prochaine édition le 12 février 2011) complètent le financement.

 

Sportivement, une nouvelle génération de coureurs tire le club vers le haut. A leur tête, Alois Falenta se classe notamment 12ème de la coupe de France VTT espoirs et 21ème de la Forestière (qui est une épreuve référence dans le VTT). Il remporte également un titre de champion de l'Ain (en VTT) tout comme Dylan Belgy et Simon Buttner (sur route), ainsi que Bastien Milan et Jean-Pierre Prudentino (en cyclo-cross). Dans toutes les catégories, de jeunes et talentueux coureurs pointent déjà le bout de leur nez. Bon nombre d'entre eux étaient d'ailleurs présents à cette assemblée générale, et ont été récompensés par le président pour leurs excellents résultats au cours de la saison.

Outre l'activité compétition, le club compte également une section cyclo-sport très active, ainsi qu'un groupe de VTTistes plus portés sur la rando que sur la course. Chacun peut donc pratiquer le cyclisme à sa façon au sein de l'UCG.

La soirée s'est conclue avec le traditionnel verre de l'amitié. Le club se tourne maintenant vers la saison 2011, et a toutes les raisons d'être optimiste.

 

A noter: La soirée dansante de l'UCG ce samedi 13 Novembre à Prévessin, renseignements et réservations par téléphone au 06 89 22 59 38, toutes les informations sont disponibles sur http://www.ucgessienne.com

Le président V. Prudentino félicite B. Milan et R. Chevassus lors de l'AG 2010