Imprimer
Catégorie : En général
Affichages : 1766

Pour commencer, on aura une pensée pour Tony , qui encadrait l'ecole de vélo pour une sortie vtt, et à chuté lourdement avec un déplacement de l'épaule gauche à la clé. Tony a été opéré ce matin (NDLR: 10 Juin 2011) à l'hopital de Nyon. Tout s'est bien passé. J'éspère qu'il se remettra assez vite. Tony: on pense à toi et bon courage!
le Président


Autres infos récentes (plus ou moins):

 

 
Pour prendre les choses par ordre chronologique ... la semaine dernière (4/5 Juin), Alex Cesné s'est frotté au gratin de la discipline sur le raid VTT Jura, épreuve en 3 étapes (1 CLM + 2 en ligne) classée UCI 2, avec un palmarès évocateur (François Bailly-Maitre, Jean-Christophe Péraud, Alexis Vuillermoz). Pour sa première course à étapes, Alex s'en sort mieux que bien et termine, après un total de 105km avec 3300m+, à la 31ème place du scratch (à environ 1h du vainqueur Maxime Marotte) et la 14ème en espoirs. Ayant commencé sa préparation très tôt avec notamment quelques courses sur route, les résultats arrivent et donnent des envies de plus: il participera à une autre course à étapes prochainement, le raid VTT des monts d'Ardèche.

 

Le week-end de la pentecôte, les VTTistes de Suisse romande avaient le choix entre le très populaire Elsa Bike Trophy à Estavayer-le-lac (1'500 participants, victoires cette année pour Christophe Sauser en élite et Lars Schnyder en juniors) et la Merida bike à Salvan, 3ème manche de la Jur'Alp Cup.

Comme 414 autres, nos coureurs ont opté pour cette dernière, et c'était assurément un bon choix: Etienne Salvi distance le reste du peloton (des cadets) de 2 minutes, et s'empare de la 2ème place du général. C'est sauf erreur sa première victoire sur la Jur'Alp, mais compte tenu de sa progression depuis le début de la saison, il y en aura d'autres, c'est sûr. Bravo Etienne.

Les autres gessiens n'ont pas démérités:

E. Salvi sur le podium de la Merdia bike le 12/6/2011