Imprimer
Catégorie : En général
Affichages : 1419

Les diverses manifestations au programme ce week-end ont très largement souffert des conditions météo difficiles. Il y en a un que ça n'a pas perturbé plus que ça: Rémi Chevassus s'impose à Saint-Genis (cat. minimes) à l'occasion de la finale départementale des écoles de cyclisme.

Le classement complet de l'épreuve est disponible ici, tout comme le classement des clubs de l'Ain. Vous pouvez voir les photos de la journée sur le site de Christophe.  A noter aussi: l'entrainement de mardi se déroulera au lac de Cessy (18h00).

 

La Forestière, la grande classique VTT dans le région,  bat un record (négatif) de coureurs classés: sur le 100Km, moins de 200 courageux ont réussi à rejoindre l'arrivée. Victoire de l'expérience avec Alex Moos (BMC), qui s'impose avec 12 minutes d'avance sur  Thomas Dietsch (Bulls). Les jeunes sont par contre passés entre les gouttes (c'était samedi), Antoine Salvi se classe 8ème en U15, Etienne Salvi 9ème en U17. [MAJ bis] Idem pour les cyclos, qui se sont bien défendus sur le parcours des 140Km: Nos quatre courageux terminent 25ème (Claude Nivou, 4h35mn), 37ème (Alain Michaud, en 4h42mn), 73ème(Patrick Menon, UCG le temps d'un week-end, en 5h23mn) et 85ème (Didier Bouvet, en 5h27mn) [/MAJ bis] . Le classement complet sur le site de l'organisateur.

Au grand prix du Faucigny (course sur route C1), la liste des abandons dépasse très largement la liste des coureurs classés. Simon, le seul gessien au départ, a très rapidement compris quil n'y avait rien à aller chercher pour lui, il abandonne très tôt dans la course. Classement complet sur DirectVelo.