10 coureurs de l’école de cyclisme ont fait le déplacement pour cette compétition.  Compte-rendu détaillé et photos dans "Lire la suite" ...

Notre chef de file Bastien Milan était de repos avant le championnat Rhône Alpes qui aura lieu le 26 juin dans le département 42.

La paire en pré-licencié Prudentino Julien et Benoit Galichet étaient engagés dans une épreuve où 12 pré-licenciés participaient, au départ de la course. Les gessiens allaient imposer le rythme à la course, Benoit avait de bonnes jambes, Julien perd du terrain au départ mais il est toujours marqué de sa chute importante à Péronnas. Un coureur d’Evian Vélo allait se mêler à la lutte pour la victoire. Evian remporta la course sur le fil, Benoit prenait la deuxième place et Julien la troisième. Puis arrive l’épreuve des sprints, les deux Gessiens prenaient la première et deuxième place au chrono et allaient participer à la finale des sprints. Mais le coureur d’Evian allait s’imposer de justesse devant Julien et Benoit. Au classement général Benoit prend une belle deuxième place devant Julien troisième. En voila qui feront parler d’eux dans les années à venir Bravo les garçons !!!!!!!!

En poussin démonstration de Lancelot Galichet qui allait tout gagner route sprints chronométré et la finale au sprint voila qui promet et on le reverra certainement pour la suite de la saison.

Notre petit Alexandre Billet qui continue à progresser prend une dixième place.

Alexandre a beaucoup de potentiel dès qu’il pourra maitriser, il pourra jouer les troubles faites.

En pupille le dernier arrivé dans le club Lawton Henry est impressionnant, il prend une quatrième place au général où le niveau est assez élevé. Il va nous surprendre dans les mois à venir.

En benjamin Grégory Chabert termine deuxième du général et il n’est qu’en première année benjamin, je vous laisse imaginer la suite, Théo Bailleul termine 18ème au général.

Théo n’était pas dans un bon jour.

Aimée Lawton au contraire de son frère prend le temps d’apprendre les finesses du peloton et termine 12ème chez les benjamines filles.

En minime Justine Bailleul qui était de retour après deux mois d’absence suite à sa chute de Divonne prend la 2ème place du général à égalité de point avec la première mais la route étant prioritaire en cas d’égalité. Bravo Justine continue.

Rémy Chevassus termine 7ème du général. Rémy aura tout fait pendant la course pour faire exploser le peloton mais en vain. Le circuit pas assez difficile, la course se termina sur un sprint, Bravo Rémy pour toute l’énergie dépenser pendant la course !!!!

En conclusion nos dix coureurs nous ramènent de très jolies coupes, une ambiance toujours aussi sympa, un dimanche ensoleillé, des parents supers qui ont pris de beaux coups de soleil et une voiture en panne pour le retour !!!!!!!

 

Prochaine course le 26 juin à Seyssel et le samedi 2 juillet à Cluse.

Tous les jeunes de l’école de velo doivent participer. Merci à vous.

Vincent