Après son succès au Tour du pays de Gex la semaine dernière, Simon remporte ce week-end avec son équipe la coupe de France DN2 2015.

Déjà solidement installé en tête de la compétition après les 5 premières manches, les bressans n'ont rien lâché. Au grand prix de Machecoul (44), ils ont jeté les bases du succès dès la première étape avec une 4ème place pour Zydrunas "Gilou" Savickas et une 12ème pour Simon Buttner.  Une belle performance au contre la montre par équipes (2ème à 2s du vainqueur) a été recompensé par le maillot jaune pour Gilou, que l'équipe a défendu non sans mal dans la dernière étape.

Au classement général individuel Gilou Savickas (1er), Camille Chancrin (5ème), Simon Buttner (8ème) et Lionel Genthon (9ème) permettent au BAC01 de remporter également le classement par équipe du week-end.

Classements et réactions se trouvent sur directvelo.com

Gros coup de Simon Buttner. Le coureur formé à l'UCG s'est imposé à Saint-Genis au sprint d'un groupe d'échappés, qui comptait encore 10 coureurs au passage de la flamme rouge (lire aussi l'inteview sur direct-velo).

Première victoire en élite nationale pour Simon, qui permet par la même occasion au BAC01 de reprendre la tête de la coupe de France DN2. Il remporte la deuxième étape et s'adjuge le classement général. Tous les détails sur direct-vélo: les réactions et les classements.

Manche interrégion piste cadet à Hyères (83)

 
Jules était avec la sélection du comité de l'Ain pour la manche piste qui se déroulait à Hyères.
12 équipes en compétition dont certaines avec des Champions de France en titre comme l'Isère avec Ryan Hellal et la Haute Savoie avec Lucas Meunier et Maeva Paret Peintre et d'autres encore.... 
Nos coureurs ne se sont pas laissés impressionner et ont tout donné sur cette manche, et ils l'ont fait, ils montent sur la 3ème marche du podium général derrière le Var et la Haute Savoie et décrochent leur qualification pour la grande finale qui se déroulera les 12 et 13 septembre à Bourges.
 
Jules a largement contribué à cette réussite, il avait pour épreuve : le Kms lancé par équipe, la course aux points et la poursuite par équipe.
Résultats : 3ème du Km, 4ème de la course aux points et 2ème de la poursuite.
 
Rendez vous en septembre pour la finale qui promet de beaux duels !
 

Après sa 4ème place en coupe de France DN2 la semaine dernière, c'est une première victoire en C1 pour l'ex-UCG. Il remporte aujourd'hui le circuit du pays Tronçais au sprint d'un groupe de 5 échappés.