3ème épreuve du TDJC de l'Ain, ce mercredi à Divonne Les Bains, environ 180 jeunes cyclistes étaient présents, nos voisins du département 74 ont également fait le déplacement.

En catégorie pré licencié ils étaient 12 à se lancer et c’est Fiona Dhali Ovigny qui pour sa première course termine 3ème fille devant Flavie Monteyne qui se place 5ème.


En catégorie poussin Julien Prudentino monte sur la 1er marche du podium en gagnant l'épreuve du sprint, ainsi que les jeux et termine 7ème à la route. Tom Monteyne monte sur la 3ème marche et confirme ses bons résultats sur les deux épreuves précédentes. Benoit Galichet termine 6ème, Olivier Dhali Ovigny 9ème et Émilien Baud 10ème. A noter que nos 5 poussins terminent dans les 10 premiers, alors qu'ils étaient 32 au départ !

Nos Gessiens n'ont pas non plus démérité dans la catégorie pupille (beau peloton de 52 coureurs sur la ligne de départ).  Lancelot termine 5ème. Encore quelques points à travailler et le podium n'est plus très loin ! Nos deux jumeaux Flavio 20ème et Dario 22ème ont fait bonne figure pour leur première course de la saison. Hugo prend une très honorable 23ème place en dépit d'un parcours un peu trop plat pour ses qualités de grimpeur. Adrien n'a pas pu prendre le départ de la course pour cause de crevaison sur la ligne de départ. Dommage car il avait réalisé un sprint prometteur.
En Benjamin, Victor Soler, toujours très en forme décroche une belle 4ème place. Michael confirme  sa progression constante avec la 25ème place. Thibault 29ème pour sa première course en benjamin, Matteo 34ème, Léa 43ème (14ème féminine).
En Minime les résultats sont satisfaisants.
Jules Soler termine  3ème du général très belle performance, la course n’a pas été facile pour lui. Dès le départ en échappée avec trois coureurs d’Evian, Jules a subi des attaques tout le long de la course pour craquer sur la fin et prendre la 4ème place sur route. Par contre sur l’épreuve du sprint il réussi un bon résultat ce qui lui vaut le podium. Grégory Chabert termine 15ème du général pas de chance roue crevée à deux tours de la fin. Florian Leclerc termine 25ème du général bon résultat pour sa première année de compétition.
Félicitations à tous ses jeunes qui travaillent toute l’année et un grand merci aux éducateurs qui encadrent nos jeunes, Nicolas Monteyne, Laurent Galichet, Fred Camara, Christelle Dhali.
Un grand merci à tous nos bénévoles pour cette belle journée !
Prochain rendez-vous pour la 4ème manche du TDJC 01 le 12 mai à Biziat.

 

 Tom, Olivier, Julien et Benoit au départ du TDJC de Divonne le 1 Mai 2013