Ce dimanche 12 mai avait lieu la 4ème manche du Trophée Départemental Jeune Cycliste de l’Ain à Biziat.  Cette dernière épreuve qualificative pour le Trophée Régional Jeune Cycliste, qui sera organisé par l’UCG les 1er et 2 juin à Divonne-les-Bains, s’est déroulée en 2 étapes, jeux et route pour les plus jeunes, cyclo-cross et route pour les pupilles, benjamins et minimes. Les cadets eux, avaient une étape route de 60km sur un parcours vallonné avec une arrivée en côte.
Encore une très belle journée pour l’UCG avec de nombreux podiums.


En catégorie Pré-Licencié une seule fille de l’UCG au départ, Flavie Monteyne qui se place 4ème.
Elle continue de progresser dans les jeux mais elle a beaucoup souffert dans la montée vers l’arrivée.

Pour les poussins, encore de très bons résultats puisque Tom Monteyne prend la 2ème place en remportant les jeux et terminant 4ème de la course.
Julien Prudentino monte sur la 3ème marche en finissant 3ème des jeux et 5ème de la course.
Nos deux autres poussins ont réalisé une très belle performance également puisque Benoit Galichet termine au pied du podium en terminant 3ème de la course et Emilien Baud se place 8ème.
A noter qu’Emilien finit 6ème des jeux alors qu’il a commencé les entrainements spécifiques il y a seulement un mois !

En catégorie Pupille : Lancelot Galichet confirme ses bons résultats en cyclo-cross (2ème de l'épreuve). Cela lui permet de monter sur la 3ème marche du podium. Hugo Camara, en progression constante, termine à la 16ème place. Encore un peu de travail et il ne devrait plus tarder à rester dans le groupe de tête.

En catégorie Benjamin : Victor Soler a confirmé ses résultats des deux premières manches et prend une nouvelle 2ème place au sein des coureurs de l'Ain et termine 3ème du général. Henry Lawton a fait une très belle course sur route et termine au pied du podium 4ème Mattéo Morelli termine 13ème et Léa Camara est 23ème (4ème féminine).

En catégorie Minime : Jules Soler termine une nouvelle fois 1er des coureurs de l'Ain et 3ème au général à égalité de points avec le 2ème, à la course sur route, il est parti en échappée dès le second tour avec un coureur de Charvieu Chavagneux et franchit la ligne en vainqueur. Grégory Chabert prend une belle 8ème place, Florian Leclerc 15ème et Aimée Lawton 21ème (1ère féminine)

Enfin chez les cadets :
Malgré plusieurs tentatives d'échappée, nous avons assisté à une arrivée groupée. Eddy Fine gagne le Sprint devant Maxence Bonjean et Maxime Jarnet. Quant à nos coureurs, ils sont arrivés également au sprint au milieu de peloton : Bastien Milan prend une belle 6ème place, Arthur Soler 17ème, Rémi Agnès Chevassus 24ème et Audran Maury a abandonné dans les derniers tours.

Benjamins: 1er Theo Jarnet (CC Chatillon), 2ème Matteo Vercher (U.C. Belleville), 3ème Victor Soler (UCG)

Minimes: 1er Elliott Devoghel (Charvieu Chavagnieu), 2ème Adrien Vit (Vougy), 3ème Jules Soler (UCG)

Poussins: 1er Alexandre Geudret (ECBB), 2ème Tom Monteyne (UCG), 3ème Julien Prudentino  (UCG)

Pupilles: 1er Justin Lassara (CC Chatillon), 2ème Alexis Basin (Guidon Bletteranois), 3ème Lancelot Galichet (UCG)