Dimanche 16.06  l'école de vélo s'est déplacée à Abondance pour la 6ème manche du TDJC de Haute Savoie.

Une belle délégation Gessienne a fait le déplacement  pour défendre les couleurs du club lors d'une épreuve  désormais incontournable. Au programme du jour, un cyclo cross le matin et une montée sèche l'après midi avec des pentes à faire pâlir les grimpeurs les plus affûtés. 

 

Pour le cyclo cross, nos jeunes Gessiens, se sont retrouvés défavorisés par un départ en dernière ligne. Nous pouvons cependant tous les féliciter pour leur détermination à surmonter ce léger handicap.

 

Nos trois poussins habituels victimes d'un départ un peu poussif se réveillent en deuxième partie de parcours en finissent en 5ème position pour Tom Monteyne, 9ème pour Benoît Galichet et 12ème pour Julien Prudentino.

 

En pupille, Lancelot Galichet fait un départ canon et gagne le cyclo cross avec la manière. Il a dû produire un bel effort pour remonter un à un tous les concurrents. Hugo Camara termine 12ème, Alexandre Billet 18ème et Vincent Massote 22ème.

 

En Benjamin, victimes du même handicap au départ que les plus petites catégories, nos jeunes font toutefois bonne figure et terminent 12ème pour Léa camara chez les filles, 12ème pour Romain Mazzega chez les garçons, 15ème pour Matteo Morelli.

 

Enfin, Gregory Chabert réalise une très belle course pour finir à une très belle 6ème place.

 

L'après midi, la montée sèche se déroule sous une chaleur de plomb et une ambiance de tour de France. Tous nos jeunes font une très belle course malgré l'effort du matin.

 

L'ordre d'arrivée de nos trois poussins change un peu et Benoit, Tom et Julien font respectivement 4ème, 5ème et 7ème

 

En pupille, Lancelot 4ème, Hugo 11ème, Alexandre 14ème et Vincent 21ème.

 

En Benjamin, benjamine, Léa 12ème, Romain 20ème, Matteo 18ème.

 

En minime, Gregory termine 8ème.

 

Ce fut une magnifique journée ou nous avons pu voir que nos jeunes se sont découvert des qualités de grimpeur.