Bastien Milan remporte le trophée régional des jeunes cyclistes en catégorie minime et se qualifie pour la finale nationale.

Samedi 21 et dimanche 22 mai avait eu lieu à Sulignat le trophée régional des jeunes cyclistes. Il regoupait les 48 meilleurs poussins, pupilles, benjamins et minimes de toute la région Rhône-Alpes. L'épreuve commençait pour Bastien par le sprint 60 mètres qui ne comptait pas pour le classement mais qui était très important pour figurer en première ligne pour le sprint sur 250 mètres du lendemain.
Bastien Milan se classait 4ème à cette épreuve et s'assurait donc la première ligne, puis c'était le cyclocross ou Bastien terminait cette fois second de l'épreuve derrière un haut-savoyard. Le lendemain, c'était d'abord le sprint du 250 mètres où Bastien terminait cette fois 3 ème. Il ne restait plus qu'à bien figurer l'après midi sur l'épreuve sur route de 30 kmpour assurer la qualification nationale. Après 2 tentatives d'échappées manquées, la troisième était la bonne à 15 km de l'arrivée où Bastien démarrait avec un ardéchois: Sandy Dujardin pour ne plus être rejoint jusqu'à l'arrivée. Bastien terminait donc second derrière Sandy devant un peloton très disloqué. Bref, 3 podiums régionaux en 3 courses pour Bastien avec à la clé le meilleur total de points minimes de la région Rhône-Alpes et une qualification avec Sandy Dujardin pour le trophée national des jeunes cyclistes qui aura lieu à Miramas près d'Antibes les 1-2-3-4 juillet. Bastien s'était déjà qualifié à ce trophée national en 2007 et en 2009. Bastien remercie particulièrement son entraîneur Jacques mais aussi Patrick, Jean-François et Rémi qui l'ont bien préparé pour cette épreuve.
Grégory Chabert de l'UCG avait également été sélectionné en benjamin mais c'était une première pour lui cette année. Il sera benjamin 2 l'an prochain et devrait pouvoir jouer les premières places.