Imprimer
Catégorie : Ecole de cyclisme
Affichages : 2140

Samedi 21 et dimanche 22 mai se déroulait dans le Valromey l'inter-regions sud-est pour les cadets. Léo (Monnet) participait avec la sélection du comité de l'Ain à cette épreuve.

 

Au programme de samedi, 57 kms avec un col de 1ère catégorie et 2 cols hors catégorie, avec en prime une grosse bosse de 5 kms placée juste avant l'arrivée. Parcours difficile, agrémenté d'un temps lourd. D'entrée de course,  deux coureurs partaient et prenaient jusqu'a 4 minutes d'avance sur le peloton. Sur la fin de l'étape, le peloton revenait à 1mn. La derniere bosse fit la sélection: Baptiste Bouchet du comité Loire l'emportait, suivi de Igor Lhullier du comité du Gard. Notre équipe de l'Ain n'ayant pu se positionner à l'avant du peloton tout au long de la course, finissait à la 26ème place (Guillaume, à 1'05)  28ème (Matthieu, à 1'12),   Léo s'en tirait bien en prenant la 54ème place à 3'05.  Pierre, Henry, Baptiste et Loic suivaient un peu plus loin (les classement complets sont disponibles sur le site du comité Rhône-Alpes).

Dimanche, on remet ça. Nos coureurs ont récupérés grâce aucci à une bonne ambiance dans l'équipe. Il faut dire aussi qu'ils ont bénéficié d'un encadrement très professionnel. La 2ème étape se déroulait sur un parcours de 60 kms, comprenant moins de difficultés que la veille mais encore des petits cols et une bosse à l'arrivée. L'épreuve est remportée par dDverchere du comité de la Loire. Pour nos coureurs, tout s'est bien passé: Guillaume, Mathieu et Henry-Pierre  finissent  respectivement 25ème,  30ème et 40ème (à 1mn),   Baptiste termine à 8 mn, Léo et Loic à 13 mn.  L'équipe de l'Ain est classée 10ème, une place honorable. 

Pour conclure, je reprendrai le message de Christian Perichon envoyé lundi a l'équipe: "jJ suis trés satisfait de votre comportement sportif et relationnel. C'est comme cela qu'il faut continuer, pratiquer votre sport favori (qui est l'un des plus durs) dans un bon esprit compétitf. Même ceux qui étaient lachés ont mis un point d'honneur à terminer. Ca, c'est motivant pour l'encadrement. "